Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rire en ce lundi du Coronavirus

Quand Coronavirus était un personnage d'« Astérix »

Dans l'album « Astérix et la Transitalique », sorti en 2017, les deux héros gaulois affrontent un redoutable pilote de char nommé comme le virus venu de Wuhan.

Rire en ce lundi du Coronavirus
rire du coronavirus et pourquoi pas !!

Facile me diras tu ? Non non je suis dans un état de nervosité d'anxiété inimaginable ! Demande à mon mari mon état de stress actuel ! 

Pourquoi je ne le sais c'est plus fort que moi alors aujourd'hui durant cette semaine et celle qui suivent, je fais le choix d’accueillir cette peur en moi, folle me diras tu ! peut être mais besoin par cet écrit de reprendre ma vie alors comme dans le titre ci dessus je vais rire et transmettre ce rire certes nerveux en  ce présent ! mais je compte bien le transformer en rire de folie, en rire emplie de vie !

oh oui je souris pour  commencer à dédramatiser :

Coronavirus, je te connais depuis peu enfin je lis, ton nom de partout j'entends parler de toi dans la cour de l'école enfin jusqu'à vendredi, tu es fort comme disent les enfants tu as réussi à fermer l'école pour une durée indéterminée !

Tu nous permets de profiter plus amplement de nos parents, retrouver un temps de jeux, de discussion.

Tu nous permets de trouver des solutions, pour partager et  montrer notre amour, de façon ludique, et ma fois on découvre, on cherche on invente des chorégraphies plus ou moins sophistiqués.

Tu nous permets Mr coronavirus, un regard différent sur le précieux de la vie sur le précieux de vivre !

Tu nous montres, toi Pandémie, que 2020 sera une année d'apprentissage importante ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article