Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-04T09:08:45+02:00

#Libération

Publié par -Flore Nce-
"Liberté"

Qui m'a cette semaine interpellé !

Liberté de mes choix,

Liberté d'écouter mes ressentis

Liberté d'oser être moi

Liberté d'écrire

Liberté licornesque emplie de folies chouettes !

Et toi qu'est ce que ce mot te dis ?

 

Vos réponses Merc

 

Benjamin : le mot Liberté correspond à un état définitif qui est pour moi une utopie. La libération me convient mieux 

Caroline : le mot liberté m'amène cette réflexion, c'est quand nous la perdons que nous nous rendons compte à a quel point, elle nous est précieuse, primordiale et que nous avons le devoir de la sauvegarder ! Nous avons la chance de vivre libres, ici maintenant . A nous de faire en sorte que notre liberté soit respectée. Liberté individuelle, collective, de pensée,d 'expression, Mais elle a parfois un prix car plus rien n'est tout a fait gratuit ! respirons à fond pour faire entendre notre voix et faire accepter notre voie !!! 

Sylvie : liberté pour pouvoir sortir sans contraintes pouvoir vivre sans covid 19 pouvoir se sentir libre !

Céline : Liberté de croire en moi, Liberté de croire en l'avenir, de me reposer, de faire mes propres choix, de continuer à vivre tout simplement !

Sissi  : Mon mot serait MUSIQUE, parce que j'ai fait plusieurs heures de piano et que j'écoute beaucoup de morceaux !

Cathy  : pour ma part le mot "liberté" me semble bien entaché en cette période !!! aussi sans être pessimiste !!! mon souhait c'est de nous revoir bientôt et dans de bonnes conditions !!!

Rachel  : Liberté  pour moi, c'est de pouvoir prendre le temps de m'envoler où je veux par l'esprit c'est différent de l'habitude mais c'est une liberté que je garderai plus tard ( y prêtée plus attention ) 

Thierry : Hélas, ce mot ne me dit rien d'aussi joli qu'à toi, il me dit "Combats" combat d'aujourd'hui et du futur pour qu'il continue à vivre, survivre car ce mot est à l'agonie !

Bernie : liberté aujourd'hui est un mot magique, ma liberté est de pouvoir sortir dehors tout simplement sur notre terrasse je savoure ma chance, alors que d'autres sont enfermés dans un appartement La liberté de penser et de dire ce que je pense pas toujours facile sans froisser sans vexer les gens, différence d'opinion tout simplement 

Babeth : vivement la liberté du confinement !

Jeannette : la liberté c'est simplement de faire ce que je veux !

Claire : louangée ou ligotée, toujours livrée aux insatiables insatisfactions et illusions humaines, bazardée bousculée, blessée, bellisime évasion de l'esprit, étoile de l'être, espace pour .... revivre, rebondir, espérer, ne pas renoncer à soi. Tenir tête, tracer ton chemin, c'est toi l'expert de ta LIBERTE !

Christine : Liberté de choisir, de changer, liberté de se transformer, liberté d'aimer, liberté de ne pas aimer, liberté de prendre du temps pour toi, liberté d'être aimée de tes amies.

Hélène : How do you do ? le mot liberté, un des plus beau mot de notre langue ! le concept à beaucoup évolué au fil des années, quand j'étais jeune ce mot faisait peur....Liberté ça va avec CONFIANCE en éducation, c'est indispensable, d'accompagner les enfants les jeunes à la liberté.... mettre des gardes fou tout en les laissant faire leurs expériences dans les années 80, on parlait d'éducation à la liberté Françoise Dolto, a été pionniers ..... J'ai pris conscience petit à petit pour moi j'ai vraiment été libre dans mon enfance, ma jeunesse j'en remercie mes parents ( mais des fois, j'aurai aimé être un peu plus chouchoutée ) Etre libre de faire ce que l'on veut ..... dans la limite de gêner les personnes bien sûr... j'ai une sœur qui se limite elle dit / 3 qu'est ce que les gens vont dire ? "je trouve dommage .... de toute s les façons ceux qui critiquent ils le feront quand même  c'est un peu ma philosophie !

Laure : profite de cette liberté, c'est aussi un thème qui me parle, rapport avec ce confinement et avec l'estime de soi.

Chantal : Ce mot me dit tout le contraire mare ce confinement !

Brigitte : Liberté quel mot pertinent en ce moment de confinement la liberté d'expression on a envie de crier et de se faire entendre dans ce monde qui part en cacahuète se serai déjà bien et liberté tout court de pouvoir faire ce qu'on a envie quand on a envie !

Valérie : je fais comme le chat, je regarde la nature vivre et s'épanouir moment suspendu entre bleu du ciel et vert du sol. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Bien sur que la liberté nous la voulons,<br /> mais je pense que là en ces moments, elle doit aussi passer<br /> par le respect des regles !<br /> Et ceci si on veut la garder notre liberté chérie<br /> Bisous Florence<br /> bonne semaine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog